24 juillet 2013

Luis Suarez de plus en plus cher à cause de sa WAG...

Dominique
Le P$G, fort de son porte feuille illimité, a joué un sale tour à Luis Suarez en signant Cavani pour plus de 63Millions. Cette signature change la donne du mercato pour les grands attaquants. Suarez aurait dû partir dans les 35Millions, Higuain dans les 25-30. Avec cet investissement aussi lourd du P$G et la surrenchère du Napoli pour Higuain (parti pour 42), Suarez est condamné à attendre le gros chèque d'un cador pour enfin jouer dans une équipe digne de son talent... S'il arrive, car malgré son talent indéniable, sa rage de vaincre mais aussi de dents pourraient mettre un frein aux intentions d'achat des grosses équipes pour un "Bad Boy", surtout pour un prix dépassant les 50M d'euros.

Tout ça à cause des 63Millions pour Cavani... Pourquoi pas la baguette à 5 Euros?
Le néo-parisien est certes un super joueur, buteur, combattif, efficace & complet... il n'en reste pas moins qu'il est la WAG de Suarez en équipe d'Uruguay. Il doit se mettre en quatre, s'écarter de la zone de vérité et même se faire des soins capilaires pour satisfaire le patron de la Celeste. Pourquoi? Tout simplement parce que l'attaquant bouche de chèvre de Liverpool est simplement plus fort, voire le plus fort.

Techniquement, il n'y a pas meilleur numéro 9 au monde, y compris le mister aux hormones de croissance du Barca... Au niveau puissance et explosivité, il figure également parmi les plus performants. On peut clairement lui reprocher de rater quelques occasions, qu'il se crée d'ailleurs souvent tout seul, mais ce manque de réalisme sporadique est la conséquence d'une activité monstrueuse.

Brendan Rodgers, l'excellent coach de Liverpool, a déclaré à juste titre que Suarez valait au moins autant que Cavani.

Normal.

Sauf que n'est pas P$G ou Monaco qui veut et les plus gros clubs bien partis pour signer le vampire il y a quelques jours (Arsenal, Chelsea & Real) se retrouvent face à une étiquette de prix de 60M bien dûre à digérer, surtout que cette somme représente la majeure partie de leur budget transfert...


Voilà, ça c'était la vérité. Maintenant, je fais une hypothèse :

Mourinho a besoin d'une pointe de calibre mondial, ce que n'est plus Torres. Un échange Suarez contre la paire belge Lukaku & DeBruyne "une fois" et 15M pourrait satisfaire les deux clubs :
Chelsea arborerait une attaque intenable Suarez, Hazard, Mata & Oscar tandis qu 'avec Sturridge, Lukaku, DeBruyne et les jeunes Sterling, Coutinho & Ibe Liverpool continuerait de construire pour supplanter Arsenal et Tottenham dans la course aux miettes des clubs de Manchester (Utd & City) et de Chelsea.

Aucun commentaire: