17 novembre 2013

Trade Machine, épisode 2

Dominique
La TRADE MACHINE propose un trade fictif qui se base sur des rumeurs, tout en confirmant la faisabilité du deal et en tenant compte des obligations du Salary Cap.

Kenneth Faried : Denver Nuggets vers New York Knicks

L'intêret et les répercussions du deal

La blessure de Tyson Chandler couplée au mécontentement de Carmelo Anthony de devoir repasser ailier-fort ont poussé les dirigeants New Yorkais à chercher un intérieur rugueux qui ne fuit pas devant le défi physique des raquettes NBA. Kenneth « Manimal » Faried s'inscrit bien dans ce rôle de rebondeur besogneux qui complète parfaitement la ligne « supposée » intérieure composée de Melo, Bargnani et Chandler. Son style irait forcément avec l'image des Knicks, orphelin d'un frénétique col bleu depuis John Starks ! Le départ d'Iman Shumpert permettrait également aux Knicks de continuer le développement du suprenant shooteur Tim Hardaway Jr.

5 majeur : Felton, Smith, Anthony, Faried, Chandler/Bargnani
Banc : Prigioni, Hardaway Jr., MWP

Iman Shumpert : New York Knicks vers Denver Nuggets

L'intêret et les répercussions du deal

Denver est léger à l'extérieur avec la blessure de Danilo Gallinari et la convalescence de Wilson Chandler. Le dinosaure Andre Miller et un « Krypto Nate » Robinson qui n'est plus que sa propre Kryptonite doivent suppléer le très moyen Randy Foye. Polyvalent sur les postes 1,2 et 3 et très bon défenseur, Shumpert est une upgrade directe sur le poste 2. Denver récupère un athlète et surtout de la taille au poste 2, ce qui faisait défaut depuis le départ d'Iguodala...

5 majeur : Lawson, Shumpert, Chandler/Gallinari (out), Hickson, Mozgov/McGee (out)
Banc : Miller, Robinson, Arthur

Article écrit pour le site Inside Basket

Aucun commentaire: